Imprimer
Catégorie : Software
Affichages : 2046

Le développement de "Frédo's Geburtstag" est une longue histoire. Elle commence en 1995. J'avais un grand intérêt pour le développement de logiciel et fait quelques expérience "en tant qu'enfant" avec le langage "Basic". J'ai alors commencé à expérimenter avec Visual Basic 4 (ou 5...) et à chercher quelque chose d'intéressant à programmer. Aussi, j'ouliais toujours les anniversaires. A cette époque, il n'y avait pas de smartphone... pas de Facebook... pas de Google+... etc. Je me suis mis alors à chercher sur internet (recherche lente... malgré un modem analogue 56k) des logiciels mais je n'ai rien trouvé de bien concluent. C'est alors que j'ai commencé à programmer une application qui couvrirait mes besoins.

Dès la première version j'ai reçu beaucoup de feedbacks positifs de la part d'amis et de connaissances. Beaucoup d'eux pensaient que je pourrais (et devrais) vendre mon logiciel. Alors, j'ai développé... encore et encore... trouvé un nom (Fredo's Geburtstag... Fredoware... puisque tout le monde m'appelle "Fredo"), mis ma première page online et pris la décision de vendre mon application pour 20.- .

Depuis (donc depuis 17 ans) j'ai vendu environ 130 programmes... ce qui, bien naturellement, se trouve bien en dessous des couts générés par les hardwares et les softwares de développement. Sans compter les heures de travail nocturnes et le support à fournir... mais bon... c'est comme ça... un hobby coute de l'argent :-)

Aujourd'hui c'est un peu différent... personne n'achète de tels logiciels (tout ou presque est gratuit sur internet)... nos contacts se trouvent sur Facebook... ou dans nos téléphone portable... et je n'ai plus vendu de programme depuis plusieurs années.
De plus mes situations privée et professionelle ont beaucoup changées. On développe d'autres intérêts... je passe aujourd'hui plus de temps avec mes proches que devant mon PC... et dans mon métier, je développe assez pour ne pas être en manque à la maison ;-)

Pendant mes dernières vacances je me suis remis devant le PC et j'ai corrigé quelques petits bugs... et surtout désactivé l'enregistrement au moyen d'une clef. Concrétement, il existe encore... mais ce n'est plus important. L'application fonctionne exactement pareil avec ou sans clef d'enregistrement.
En contre partie, je ne donne plus de support. Biensur, tout le monde peut me contacter... et si j'ai l'envie et le temps, je regarderai le problème. Les personnes qui ont acheté l'application seront gérées avec priorité.

Je souhaite à chacun beaucoup de plaisir avec mon programme... ça me réjouie, si il peut servir à quelqu'un.